Accueil | Facebook | Twitter | Contact

La Cellulite

phytoform-cellulite

Qu'est ce que la cellulite ?

Qu’est-ce que la cellulite et comment s’en débarrasser ?

La cellulite mot employé pour désigner la graisse qui donne à votre peau cette apparence peau d’orange est une hypertrophie du tissu adipeux, c'est-à-dire des cellules graisseuses qui gonflent dans certaines zones du corps. C’est une auto-intoxication par l’accumulation de déchets et de toxines (accumulation de cellules graisseuses amassées dans des poches de collagène sous la peau ce qui empêche le flux sanguin). Elle résiste aux régimes amincissants.
Comprimant les vaisseaux lymphatiques et sanguins, cette compression entraîne un mauvais drainage de l’eau et des toxines. Le tissu qui entoure les cellules graisseuses appelé tissu conjonctif, devient alors plus épais.
L’aggravation de la cellulite se présente au cours des diverses périodes de la vie génitale de la femme (puberté, grossesse,  prise de contraceptif,  pré-ménopause).

La cellulite est donc une forme d’encrassement de l’organisme par des toxines.

Est-ce de la rétention d’eau ?
Non pas uniquement. C’est un emprisonnement de graisses, de toxines et d’eau dans l’hypoderme.

Suivre un régime la fait-elle disparaitre ?
Non, même en perdant du poids, la cellulite reste car elle est bloquée dans l’hypoderme.

S’élimine t’elle avec du sport ?
La graisse de la cellulite est emprisonnée et ne peut pas être remise en circulation, il faut une aide (appareil minceur) visant à lever les obstacles pour que le métabolisme vienne chercher cette graisse.

Malgré une bonne alimentation et du sport l’aspect cellulite peut apparaître ?
En vieillissant la peau se relâche, le cloisonnement de l’hypoderme apparait plus visiblement, ce qui donne l’aspect capitons.

Les causes de la cellulite ?
Hormones, hygiène de vie, erreurs nutritionnelles, insuffisance veino-lymphatique, postural, circulatoire, stress, constipation, foie, trouble de la digestion…

Les différents sortes de cellulite.
Reconnaitre le type de cellulite est la clé de la réussite : chaque type de cellulite se travaille différemment pour y remédier efficacement.

Une utilisation non conforme ex : massage trop violent ou des techniques inappropriées suivant votre type de cellulite provoque parfois la destruction des tissus et des zones capillaires, d’où l’intérêt d’une analyse de votre cellulite auprès d’un spécialiste de l’amincissement.

Cellulite et ménopause

La ménopause est la période durant laquelle les ovaires vont progressivement cesser de fonctionner. Pendant la pré-ménopause l’ovaire cesse de fabriquer de la progestérone : il y a donc déséquilibre hormonal. L’ovaire sous l’impulsion de l’hypophyse fabrique une quantité supérieure d’oestrogènes, puis cesse totalement son activité. C’est durant la période qui précède cet arrêt que la cellulite apparait et s’installe. Il faut traiter rapidement ce type de cellulite sinon les tissus vont vieillir plus rapidement et la cellulite risque de devenir flasque et donc plus difficile à traiter.